Volodymyr Zelensky : 29 pays confirment leur participation au sommet de la plateforme pour la Crimée

Volodymyr Zelensky : 29 pays confirment leur participation au sommet de la plateforme pour la Crimée

Ukrinform
29 États ont déjà confirmé leur participation au sommet de la plateforme pour la Crimée le 23 août 2021 à Kyiv.

C'est ce qu'a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky au Forum pan-ukrainien « Ukraine 30. Image de l’Ukraine », présentant des événements dédiés à la fête de l'Indépendance de l'Ukraine, selon un correspondant d'Ukrinform.

« Le premier sommet de la plateforme pour la Crimée aura lieu le 23 août. Il s'agit d'une initiative de l'Ukraine, qui a été soutenue par des dizaines de nos partenaires internationaux. Nous remettons la Crimée à l'ordre du jour mondial pour la retourner en Ukraine. Les États-Unis, le Royaume-Uni, la Pologne, la Turquie, les États baltes, la France, l'Allemagne, de nombreux pays de l'Union européenne, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud - 29 pays au total - ont déjà confirmé leur participation au sommet. Il s'agit d'une liste importante, mais pas la dernière et la finale, de tous les pays qui signeront une déclaration conjointe sur les accords conjoints et les intentions communes le 23 août », a déclaré M. Zelensky.

Il a souligné qu’il « faut oublier à jamais que l'Ukraine oubliera la Crimée ».

« L'Ukraine ne soulèvera pas la question de la Crimée dans un seul cas – lorsqu'elle hissera le drapeau ukrainien en Crimée », a dit le président.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-