Olena Zelenska : Le sommet des Premières Dames et Messieurs deviendra la diplomatie de la force douce

Olena Zelenska : Le sommet des Premières Dames et Messieurs deviendra la diplomatie de la force douce

Ukrinform
Le Sommet des Premières Dames et Messieurs qui se déroulera à Kyiv le 23 août 2021 représentera une diplomatie de la force douce.

Cette déclaration a été faite par Olena Zelenska, Première Dame de l’Ukraine, lors du forum « Ukraine 30. Image de l’Ukraine » qui a eu lieu à Kyiv.

« Qu'est-ce que la diplomatie de la force douce? .. Il ne s'agit pas du tout de pouvoir politique ou d'influence économique. Il s'agit de dialogue culturel et d'influence humanitaire, il s'agit de la voix de personnalités publiques au plus haut niveau, car les premières dames et messieurs sont personnalités publiques tout d'abord et cela vaut la peine de créer des opportunités pour rassembler ces voix fortes en un seul endroit et créer une plateforme qui peut unir et renforcer ces voix. C'est ainsi qu'est née l'idée de créer un sommet des Premières Dames et Messieurs », a déclaré l’épouse du Président ukrainien.

Elle a ajouté que ce forum s'appelait «La force douce dans une nouvelle réalité », car le monde d’aujourd’hui se trouve dans de nouvelles conditions à cause de la crise de coronavirus et les anciens outils et méthodes cessent de fonctionner, alors que  de nouveaux n'ont pas encore été inventés.

« Nous sommes tous témoins de la création d'un nouveau système de coordonnées mondial, et nous devons apprendre à y exister... La nouvelle réalité, ce sont de nouvelles conditions qui nécessitent de nouvelles approches et des changements d'angles de vue pour résoudre les problèmes humanitaires », a déclaré Madame Zelenska.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-