Volodymyr Zelensky : La Crimée ne sera jamais le territoire russe

Volodymyr Zelensky : La Crimée ne sera jamais le territoire russe

Ukrinform
Le retour de la Crimée sous le contrôle des autorités ukrainiennes n’est qu’une question de temps.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Zelensky Président de l’Ukraine dans une interview accordée à la chaine « Dom ».

« La Crimée ne sera jamais le territoire russe, car c'est la terre ukrainienne, pas celle des envahisseurs.Les gens qui ont occupé n'aimeront jamais la Crimée comme nous l'aimons... Ce n'est pas leur terre, ils ne se trouveront pas ici, leurs générations ne grandiront pas ici,  leurs enfants ne vivent pas ici, et ils ne mourront pas pour notre terre Ce ne sera jamais le territoire russe, juste jamais », a déclaré Zelensky.

Comme indiqué, l'Ukraine accueillera le 23 août le Sommet de la Plateforme pour la Crimée. En plus de la réunion principale, il est prévu d'organiser 4 discussions thématiques sur les prochaines étapes : sur la non-reconnaissance de la tentative d'annexion de la Crimée, sur la militarisation de la région d'Azov et de la mer Noire, sur les moyens de réintégrer la Crimée à travers les droits de l'homme et développement durable et sur le rétablissement des droits du peuple tatar de Crimée.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-