Emine Dzheppar nomme trois tâches principales de la diplomatie publique ukrainienne pour les cinq prochaines années

Emine Dzheppar nomme trois tâches principales de la diplomatie publique ukrainienne pour les cinq prochaines années

Ukrinform
Par le biais de la diplomatie publique, le ministère des Affaires étrangères cherche à améliorer la reconnaissance mondiale de l'Ukraine au cours des cinq prochaines années, à s'assurer qu'elle est considérée comme un État européen démocratique et à promouvoir l'identité ukrainienne.

C'est ce qu’a déclaré la première vice-ministre des Affaires étrangères, Emine Dzheppar, lors du forum « Ukraine 30. Image de l’Ukraine » le mardi 3 août.

Elle a souligné que la Stratégie de la diplomatie publique était un document très pratique sur des questions appliquées.

« Au cours des cinq prochaines années, nous nous sommes fixés trois tâches spécifiques : premièrement, le monde en apprend davantage sur l'Ukraine, c'est-à-dire augmenter le niveau de sa reconnaissance et de sa compréhension par un public étranger plus large ; deuxièmement, l'Ukraine est perçue comme un pays européen démocratique se dirigeant vers une adhésion à part entière à l'UE et à l'OTAN malgré l'agression extérieure de la Russie ; et troisièmement, dans sa politique étrangère, l'Ukraine s'appuie sur un système efficace de lutte contre les récits malveillants visant à compromettre la nation ukrainienne, et promeut activement sa propre identité », a dit Mme Dzheppar.

Selon la diplomate, la stratégie de la diplomatie publique prévoit la mise en œuvre de ces tâches dans sept domaines : culturel, économique, expert, culinaire, scientifique et éducatif, sportif et diplomatie numérique.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-