Emine Dzheppar nomme trois tâches principales de la diplomatie publique ukrainienne pour les cinq prochaines années

Emine Dzheppar nomme trois tâches principales de la diplomatie publique ukrainienne pour les cinq prochaines années

Ukrinform
Par le biais de la diplomatie publique, le ministère des Affaires étrangères cherche à améliorer la reconnaissance mondiale de l'Ukraine au cours des cinq prochaines années, à s'assurer qu'elle est considérée comme un État européen démocratique et à promouvoir l'identité ukrainienne.

C'est ce qu’a déclaré la première vice-ministre des Affaires étrangères, Emine Dzheppar, lors du forum « Ukraine 30. Image de l’Ukraine » le mardi 3 août.

Elle a souligné que la Stratégie de la diplomatie publique était un document très pratique sur des questions appliquées.

« Au cours des cinq prochaines années, nous nous sommes fixés trois tâches spécifiques : premièrement, le monde en apprend davantage sur l'Ukraine, c'est-à-dire augmenter le niveau de sa reconnaissance et de sa compréhension par un public étranger plus large ; deuxièmement, l'Ukraine est perçue comme un pays européen démocratique se dirigeant vers une adhésion à part entière à l'UE et à l'OTAN malgré l'agression extérieure de la Russie ; et troisièmement, dans sa politique étrangère, l'Ukraine s'appuie sur un système efficace de lutte contre les récits malveillants visant à compromettre la nation ukrainienne, et promeut activement sa propre identité », a dit Mme Dzheppar.

Selon la diplomate, la stratégie de la diplomatie publique prévoit la mise en œuvre de ces tâches dans sept domaines : culturel, économique, expert, culinaire, scientifique et éducatif, sportif et diplomatie numérique.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-