Le Canada confirme sa participation au sommet de la Plateforme pour la Crimée

Le Canada confirme sa participation au sommet de la Plateforme pour la Crimée

Ukrinform
Le Canada a confirmé sa participation au sommet de la Plateforme pour la Crimée. Le pays sera représenté par le président du Sénat George Fury.

Cette information a été communiquée par Andriy Chevtchenko, ambassadeur d’Ukraine au Canada.

« Nous avons reçu la confirmation officielle que le président du Sénat canadien George Fury viendra à Kyiv pour participer au sommet de la Plateforme pour la Crimée et célébrer le 30e anniversaire de l'indépendance de l'Ukraine », a déclaré le diplomate.

En raison de la tenue probable d'élections législatives anticipées au Canada en septembre, la présence de politiciens canadiens de haut rang au sommet de la Plateforme de Crimée était discutable, puisque le Canada a interdit la participation de politiciens en lice aux événements internationaux pendant la campagne électorale. Cependant, les membres du Sénat canadien ne sont pas élus par le vote populaire, mais sont nommés à un poste par décision du premier ministre, de sorte que cette restriction ne s'applique pas aux sénateurs. Après la dissolution du parlement et avant la formation d'un nouveau gouvernement, le président du Sénat est le poste politique le plus élevé du pays.

Le premier sommet de la Plateforme pour la Crimée se tiendra en Ukraine le 23 août 2021.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-