L'Ukraine s'attend à ce que la Turquie participe à toutes les activités de la Plateforme pour la Crimée

L'Ukraine s'attend à ce que la Turquie participe à toutes les activités de la Plateforme pour la Crimée

Ukrinform
L'Ukraine souhaite remettre la question de la Crimée occupée par la Russie sous les projecteurs du monde entier en organisant un nouveau sommet intitulé « Plateforme pour la Crimée ».

L'objectif principal du sommet qui se tiendra dans à Kyiv, capitale ukrainienne, le 23 août, est de consolider et de coordonner les efforts internationaux visant à restaurer l'intégrité territoriale de l'Ukraine et à remettre la Crimée à l'ordre du jour international a déclaré, lundi, Emine Dzhaparova, vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères, à l'Agence Anadolu.

L'annexion illégale de la Crimée par la Russie en 2014 a porté atteinte à l'État ukrainien et constitue un exemple manifeste de la fragilité du système de sécurité mondial, a-t-elle déclaré, ajoutant que des efforts et des mécanismes nationaux et internationaux combinés sont nécessaires pour résoudre ce problème.

Qualifiant de succès pour l'Ukraine le lancement de l'initiative « Plateforme pour la Crimée » et la tenue du sommet, Mme Dzhaparova a souligné que la plateforme était investie de nombreuses tâches, dont le renforcement de la politique internationale de non-reconnaissance de l'annexion illégale de la Crimée, la consolidation des sanctions, la maîtrise de la militarisation de la péninsule et de ses eaux adjacentes, et la lutte contre son impact négatif sur la sécurité régionale.

Une représentation de haut niveau est attendue des États-Unis, de l'OTAN et d'un certain nombre de leurs États membres, a-t-elle ajouté.

Saluant la position de la Turquie concernant l'intégrité territoriale de l'Ukraine, Mme Dzhaparova a souligné que l'Ukraine s'attend à ce que la Turquie participe à toutes les activités de la plate-forme, y compris les groupes de travail et les sessions et projets du réseau d'experts.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-