Afghanistan : 12 Ukrainiens bloqués dans une base militaire américaine

Afghanistan : 12 Ukrainiens bloqués dans une base militaire américaine

Ukrinform
Selon le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, douze citoyens ukrainiens seraient bloqués dans une base militaire américaine en Afghanistan.

« Le ministère des Affaires étrangères est au courant de douze Ukrainiens qui se trouvent maintenant dans une base militaire en Afghanistan. Notre ambassade reste en contact avec eux et les informera sur des démarches à suivre », a déclaré Oleh Nikolenko, porte-parole du ministère.

Précédemment, l'un des Ukrainiens qui se trouve dans cette base, sous couvert d'anonymat, a déclaré à LIGA.net que 12 Ukrainiens qui travaillaient sous contrat militaire privé ont été bloqués dans une base militaire en Afghanistan. Selon lui, les talibans ont remplacé les anciens gardes et ne laissent pas les Ukrainiens quitter la base. Hier, les militaires ont fait appel au ministère des Affaires étrangères et à l'attaché militaire avec une demande d'évacuation, mais l'évacuation proposée par le territoire du Pakistan aujourd'hui n'est plus réalisable pour eux.

Selon le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, 120 citoyens ukrainiens qui résident en Afghanistan et les membres de leurs familles souhaitent quitter le pays.

Les talibans ont atteint Kaboul, dimanche 15 août. En tout juste dix jours d'une offensive éclair à travers l'Afghanistan, les insurgés se sont assuré le contrôle du territoire. Leur entrée dans la capitale est le symbole de leur victoire militaire totale sur l'armée et le gouvernement afghan. Le même jour, la population a appris que son président, Ashraf Ghani, avait quitté le pays. Quant aux ambassades occidentales, elles s'activent pour évacuer leurs ressortissants au plus vite.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-