Covid-19 : l’Union européenne reconnaît les pass sanitaires de l’Ukraine

Covid-19 : l’Union européenne reconnaît les pass sanitaires de l’Ukraine

Ukrinform
L'Union européenne reconnaîtra à partir de ce vendredi 20 août les pass sanitaires nationaux de la Turquie, de l’Ukraine et de la Macédoine du Nord, permettant ainsi à leurs résidents de voyager plus facilement en Europe, a annoncé la Commission européenne.

Ces « décisions d’équivalence » signifient que les certificats émis par les autorités de ces trois pays pourront être reconnus par le système de certificats sanitaires numériques généralisé à l’échelle de l’UE, a expliqué l’exécutif européen dans un communiqué.

« Je suis heureux de constater que la liste des pays mettant en œuvre un système basé sur le certificat Covid numérique de l’UE ne cesse de s’allonger, et que nous établissions ainsi une norme au niveau international », s’est félicité jeudi le commissaire européen à la Justice, Didier Reynders. « Cela contribuera à faciliter la sécurité des voyages, également au-delà des frontières de notre Union », a-t-il ajouté.

En retour, la Turquie, l’Ukraine et la Macédoine du Nord acceptent de reconnaître le pass numérique mis en place par Bruxelles.

L’équivalence sera cependant conditionnée en ce qui concerne les voyageurs vaccinés : l’UE ne reconnaît pour l’heure que quatre vaccins (BioNTech/Pfizer, AstraZeneca, Moderna et Johnson & Johnson).

Il est à noter que c’est à chaque pays de l’UE de décider, pour son seul territoire, d’accepter l’entrée de personnes ayant reçu d’autres vaccins non approuvés par l’EMA. Or, l’Ukraine a recouru au vaccin chinois Sinovac, non reconnu par le régulateur européen, en plus des quatre sérums ayant reçu le feu vert de l’UE.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-