Les représentants d’une quarantaine de pays réunis à Kyiv pour parler de la Crimée

Les représentants d’une quarantaine de pays réunis à Kyiv pour parler de la Crimée

photos, vidéo
Ukrinform
Le premier sommet de la Plateforme pour la Crimée qui se tient aujourd’hui dans la capitale de l’Ukraine a réuni les représentants d’une quarantaine de pays, dont la France, l’Allemagne, la Turquie, les États-Unis et le Japon.

Il s’agit de lancer une « plateforme » destinée à faire pression pour obtenir la réunification de la péninsule avec le continent, alors qu’une reprise militaire est exclue.

Le président Volodymyr Zelensky a précédemment noté que la Plateforme pour la Crimée deviendra la première plateforme institutionnelle unifiée qui examinera les questions les plus importantes, en particulier humanitaires, concernant la Crimée temporairement occupée par la Russie.

Au total 45 États sont représentés à ce sommet inaugural : la Lettonie, la Lituanie, l'Estonie, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Moldavie, la Slovénie, la Finlande sont représentées au niveau présidentiel. En outre, le président du Conseil européen, Charles Michel, est aussi présent au sommet. La Roumanie, la Géorgie, la Croatie, la Suède sont représentées au niveau des premiers ministres, alors que la Suisse et la République tchèque sont représentés par les chefs de parlement. Encore 14 États, dont la France, seront représentés par leurs ministres des Affaires étrangères.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-