Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine dément les informations sur le détournement d’un avion ukrainien en Afghanistan

Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine dément les informations sur le détournement d’un avion ukrainien en Afghanistan

Ukrinform
Les informations diffusées dans les médias sur le détournement présumé d'un avion ukrainien à Kaboul ne correspondent pas à la réalité, tous les avions impliqués dans l'évacuation des Ukrainiens sont bien de retour en Ukraine.

« Aucun avion ukrainien n’a été détourné à Kaboul ou ailleurs. Les informations sur l'avion détourné, qui circulent dans certains médias, ne correspondent pas à la réalité. Tous les avions que notre État a affrété  pour évacuer les citoyens d'Afghanistan sont rentrés en Ukraine », a déclaré Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

Les médias ont rapporté, mardi, des informations contradictoires concernant l'avion ukrainien, dont le vice-ministre des Affaires étrangères, Yevgeny Yenin avait annoncé que des inconnus avaient détourné l'avion après son arrivée dimanche en Afghanistan pour évacuer les Ukrainiens.

Oleg Nikolenko a déclaré que le vice-ministre des Affaires étrangères « expliquait en général les grandes difficultés auxquelles les diplomates ont dû faire face pour évacuer les Ukrainiens d'Afghanistan » et qu’il était mal compris.

À son tour, le porte-parole de l'Organisation nationale de l'aviation civile d'Iran, Hamad Hassan Dhibekch, a démenti les informations concernant le détournement d'un avion ukrainien par des inconnus à l'aéroport de Kaboul ainsi que son décollage vers l'Iran.

Dhibekch a déclaré, dans un communiqué de presse, que l'avion ukrainien « a atterri pour se ravitailler en carburant à l'aéroport de Mechhed et a poursuivi sa route vers Kyiv », selon la télévision iranienne Press TV.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-