Le pape François alloue à l’Ukraine la première tranche de l'aide humanitaire du montant de 6 millions d’euros

Le pape François alloue à l’Ukraine la première tranche de l'aide humanitaire du montant de 6 millions d’euros

261
Ukrinform
Le jour du Noel catholique, le pape François alloue à l’Ukraine la première tranche de l’aide humanitaire du montant de 6 millions d’euros, informe DW.  

L'argent recueilli à l'appel du pape dans les églises à travers l'Europe pour aider les victimes du conflit dans l'est de l'Ukraine est destiné à satisfaire aux besoins des Ukrainiens qui habitent dans les régions de Kharkiv, de Donetsk, de Lougansk et de Dniepropetrovsk.

En juillet 2016, le Vatican a créé un comité spécial afin de sélectionner des programmes d'aide humanitaire pour les victimes des combats dans le Donbass. Ces programmes recevront l’aide financière de la part du Vatikan pour pouvoir subvenir aux besoins des personnes déplacées, notamment pour l’achat des médicaments nécessaires.

En total, 12 millions d’euros ont été récoltés à la demande du pape François.    

OG

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-