Le pape François alloue à l’Ukraine la première tranche de l'aide humanitaire du montant de 6 millions d’euros

Le pape François alloue à l’Ukraine la première tranche de l'aide humanitaire du montant de 6 millions d’euros

Ukrinform
Le jour du Noel catholique, le pape François alloue à l’Ukraine la première tranche de l’aide humanitaire du montant de 6 millions d’euros, informe DW.  

L'argent recueilli à l'appel du pape dans les églises à travers l'Europe pour aider les victimes du conflit dans l'est de l'Ukraine est destiné à satisfaire aux besoins des Ukrainiens qui habitent dans les régions de Kharkiv, de Donetsk, de Lougansk et de Dniepropetrovsk.

En juillet 2016, le Vatican a créé un comité spécial afin de sélectionner des programmes d'aide humanitaire pour les victimes des combats dans le Donbass. Ces programmes recevront l’aide financière de la part du Vatikan pour pouvoir subvenir aux besoins des personnes déplacées, notamment pour l’achat des médicaments nécessaires.

En total, 12 millions d’euros ont été récoltés à la demande du pape François.    

OG


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-