Kyiv dit adieu au soldat mort pour la Patrie

Kyiv dit adieu au soldat mort pour la Patrie

226
Ukrinform
La chaîne 122 rapporte que les adieux avec Léonid Provodenko (surnom Cosaque) mort lors d’un combat à Krouta Balka (secteur d’Avdiiyivka) sont organisés à Kyiv. Cette action a commencé à 11heures dans le centre de Kyiv. 

Léonid Provodenko a vécu au village Mychaylivka dans la région de Lougansk, il était un inspecteur  civique de la défense de la nature. En 2014, il a emmené sa famille à Kyiv et est reparti dans le Donbass pour se battre dans un bataillon de volontaires.

Le 29 décembre, lors d’une opération de renseignement près d’Avdiyivka, son groupe a découvert un bastion des séparatistes.  Lors de l’affrontement, Léonid Provodenko a été tué. L’ennemi a gardé le corps du militaire ukrainien, l’a profané et l’a pris en photo et a diffusé ces photos sur Internet.

Le 30 décembre, les camarades de Cosaque ont pu récupérer son corps pour l’enterrer.

Léonid Provodenko sera enterré à Kyiv.  Il était marié, avait deux fils.

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-