Des incunables précieux ont disparu de la galerie des Beaux-Arts de Lviv

Des incunables précieux ont disparu de la galerie des Beaux-Arts de Lviv

170
Ukrinform
Taras Voznyak, directeur de la galerie des Beaux-Arts de Lviv a dénoncé la disparition des 95 incunables uniques des caves de la galerie. Leur valeur sur le marché noir pourrait atteindre des dizaines de millions de dollars. 

Selon le directeur, pour le moment, la commission n’a vérifié que la collection des incunables en cyrillique. «Il devient évident que tout cela a été volé pendant des décennies. Nous n’avons pas encore vérifié les collections des incunables en polonais, allemand et en d’autres langues. Ils sont encore plus chers, donc plus attirants pour des voleurs ».

La direction a déjà porté plainte au Service de Sécurité d’Ukraine et à la Police. «Nous voulons rendre cette affaire publique pour que personne ne puissent étouffer cette affaire. Je comprends maintenant pourquoi ma nomination au poste du directeur de la galerie a provoqué une résistance farouche ».

OG

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-