Moukatcheve fête le Festival du vin «Tchervene vyno »

12.01.2017 09:04 146

Le plus grand Festival du vin en Ukraine «Tchervene vyno» démarre cette semaine à Moukatcheve à l’est de l’Ukraine. Il durera 5 jours du 11 au 15 janvier.

L’ouverture officielle du Festival aura lieu le 12 janvier, mais les premiers événements commencent dès aujourd’hui. Maxime Adamenko, organisateur du Festival raconte : «Le village du Festival est déjà ouvert, les premiers visiteurs sont en train de déguster les délices et les vins locaux. Cette année-là, 40 meilleurs fabricants du vin sont venus présentés leurs produits au Festival, ils étaient sélectionnés par une commission spéciale. Il n’y a que des propriétés des vignobles qui sont admis ».  

Selon l’organisateur, cette année, les prix des produits ont augmenté : les prix d’un litre du vin commencent à partir de 80 hrivnya. Cependant, la dégustation reste gratuite.

Il est à noter que tous les hôtels et les bases touristiques à Moukatcheve et aux alentours de la ville sont pleins en dépit du fait que les prix ont doublé pour le période du Festival.

Les organisateurs attendent beaucoup d’invités et ont pris le soin de bien les divertir. Des manèges sont installés à la proximité du village et les touristes pourront faire un tour de roue d’observation pour admirer l’ancienne cité de Moukatcheve.  Tous les soirs, les groupes du rock et des chanteurs populaires ukrainiens se produiront sur la scène près du village.

Les visiteurs pourront aussi déguster les vins des fabricants autrichiens dans un hôtel près du village de Festival. 

OG

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-