La Bibliothèque ukrainienne à Moscou organise un concert festif

La Bibliothèque ukrainienne à Moscou organise un concert festif

Ukrinform
Un concert festif aura lieu à la Bibliothèque ukrainienne à Moscou. Ce sera le premier concert après une longue pause liée aux poursuites juridiques et la future liquidation judiciaire de la Bibliothèque. 

Vitaly Krykounenko, employé de la Bibliothèque a raconté au correspondant d’Ukrinform :

«Le 18 janvier à 19h00, un concert festif traditionnel  «De l’aube à l’eau » commencera à la Bibliothèque  de la littérature ukrainienne. Cette fois-ci, c’est le groupe de musique traditionnelle «Sloboda » qui se produira ».

Le 28 octobre 2015, les forces de l’ordre de la Fédération de Russie ont perquisitionné la Bibliothèque de la littérature et ont arrêté sa directrice, Natalia Charina, âgée de 58 ans. Une poursuite pénale en vertu de l’article 282 du Code pénal de la Russie (incitation à la haine et à l'hostilité nationale, et l'humiliation de la dignité humaine) a été engagée contre elle.

Le fonds de livres de la Bibliothèque sera transmis au Centre des cultures slaves.

Après le début des poursuites, la vie culturelle de la Bibliothèque, très active l’autrefois, s’est arrêtée. Ce concert est le premier après une longue pause. 

OG

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-