En 2016, Kiev a gagné 18,7 millions de hruvnias de taxe de séjour

En 2016, Kiev a gagné 18,7 millions de hruvnias de taxe de séjour

Ukrinform
Le chef du département de la gestion du tourisme de l'administration municipale de Kiev Anton Taranenko a déclaré qu’en 2016 Kiev avait gagné 18,7 millions de hryvnias de taxe de séjour, soit à 40% plus que l’année précédente.  

« Ceci est une très belle dynamique, cette chiffre est une preuve directe du développement touristique de la ville ».

Le taxe de séjour à Kiev est introduit en 2011, chaque touriste qui visite la capitale de l’Ukraine paie 1% du prix de son séjour par jour. Cependant, selon les données du département de la gestion du tourisme, il n’y a que 35%-40% des établissements accueillants des touristes qui demandent de payer ce taxe. «Les appartements privés, les mini-hôtels et les auberges ne demandent pas à leurs hôtes de payer ce taxe », a déclaré Anton Taranenko.

OG


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-