«La Terre» d’Oleksandr Dovzhenko ouvre le Festival du film ukrainien à Bruxelles

«La Terre» d’Oleksandr Dovzhenko ouvre le Festival du film ukrainien à Bruxelles

288
Ukrinform
Du 20 au 22 janvier, Bruxelles accueille l'Ukraine au Festival du film. Le Festival s’est ouvert vendredi avec le film légendaire de Dovzhenko.

C’est pour la deuxième fois que le Festival du film ukrainien, qui est déjà devenu un événement culturel et artistique remarquable, se tient dans la capitale belge, rapporte le correspondant d’Ukrinform.

Cette année, les journées du cinéma ukrainien  à Bruxelles présenteront les films les plus modernes et classiques à un haut niveau international.

Le festival est inauguré par la projection du célèbre chef-d’œuvre ukrainien de 1930 «La Terre», réalisé par Oleksandr Dovzhenko. La projection a été accompagnée de la performance en direct du groupe ethno-chaos ukrainien DakhaBrakha.

En 1958, le référendum international des critiques du cinéma à Bruxelles a nommé ce film l'un des 12 plus grands succès du cinéma mondial.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-