Une première du ballet franco-ukrainien aura lieu au Théâtre national d'opérette

Une première du ballet franco-ukrainien aura lieu au Théâtre national d'opérette

256
Ukrinform
La première du ballet franco-ukrainien «Motion», contenant des éléments de hip-hop et dirigé par le chorégraphe français Brahim Bouchelaghem se tiendra au Théâtre national d'opérette les 9 et 10 février à 19h.

C'est ce qu'indique le bureau de la culture de l'administration d'État de la ville de Kyiv.

«Le ballet contemporain «Motion» est une chance de se pencher sur l'avenir artistique des danseurs de la rue, une tentative d'intéresser le public à ce qu'ils vivent dans la réalité, et grâce à quoi ils sont reconnus dans le monde entier», indique le communiqué.

Les Ukrainiens seront les premiers à voir le ballet «Motion» sur la scène du Théâtre national d'opérette, puis il sera présenté en France et aux autres pays européens.

Le projet a été mis en œuvre avec le soutien de MEL (Métropole Européenne de Lille) et les Instituts Français de Paris, de la ville de Roubaix et d'autres, en partenariat avec le Centre de la culture du Ministère de l’Intérieur d'Ukraine.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-