Une application mobile d’aide aux victimes du confit à l’est de l’Ukraine a été présentée à Kiev

Une application mobile d’aide aux victimes du confit à l’est de l’Ukraine a été présentée à Kiev

Ukrinform
À Kiev, le 21 février, une application mobile d’aide psychologique aux victimes du conflit à l’est de l’Ukraine a été présentée à Kiev. 

Cette information est parue sur Gazeta.ua.

L’application PFAmobileUkraine peut être téléchargée gratuitement pour  iPhone et Android. Cette application aidera à concentre son attention sur l’algorithme des actions qui soulageront la victime.

«Ceci est notre première étape. Nous apprenons à fournir les premiers secours psychologiques. On dit que le syndrome post-traumatique ne peut pas être soigné. Ce programme est conçu de telle sorte que ce syndrome n’arrive pas. À titre d’exemple, un militaire vit un stress important après la captivité ou le mauvais traitement. Si on commence à le soigner rapidement, nous allons pouvoir évacuer  un poison de son corps », explique Marta Pivovarenko, bénévole et psychologue ukrainienne, directrice de l’ONG Development Foundation.

L’information dans l’application est élaborée pour trois groupes différents : pour les enfants et les adultes qui se trouvent ou se trouvaient dans la zone de l’ATO, pour les victimes du conflit (bombardements, violences, perte d’un être cher), et, ensuite, pour les bénévoles qui aident les victimes. 

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-