Arcadiy Babtchenko, journaliste d’opposition russe s’est exilé en République tchèque

Arcadiy Babtchenko, journaliste d’opposition russe s’est exilé en République tchèque

198
Ukrinform
Arcadiy Babtchenko, journaliste russe célèbre a quitté la Russie pour s’exiler en Tchéquie.

Il l’a avoué sur sa page Facebook.

«Il existe une opinion fiable que je ferais mieux de quitter notre Patrie bénie de dieux. Il ne s’agissait pas des menaces personnalisés, c’était plutôt la question de ma liberté », a-t-il écrit.

Arcadiy Babtchenko a participé à l’opération anti-terroriste en Tchétchénie, était un journaliste de guerre à «Moskovski Komsomolets », de «Nova gazeta » etc.

Il a écrit le livre "One Soldier's War in Chechnya" destiné à donner la possibilité d'expression aux vétérans des conflits armés et "La couleur de la guerre": 13 nouvelles ou récits de guerre, témoignage précis et violent de la guerre en Tchétchénie. 

En 2016, Babtchenko a fait un objet de critique de la part des médias d’État russe, car il a refusé de présenter ses condoléances aux proches des artistes  de l'ensemble d’Alexandrov morts dans un accident d’avion. Les artistes se sont dirigés en Syrie pour donner un concert de Noel.

Anatoly Jyltsov, journaliste de «Komsomolska pravda » a exhorté à engager  une poursuite pénal contre Babtchenko, tandis que Vitaly Milonov, député de la Douma russe a exigé  de priver Babtchenko de la citoyenneté russe.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-