«Récolte amère » doit faire parler le monde entier du Holodomor

«Récolte amère » doit faire parler le monde entier du Holodomor

314
Ukrinform
L’objectif principal du film «Récolte amère » qui sortira en salle le 23 février est de faire découvrir  la tragédie de Holodomor au monde entier. 

Yan Ignatovitch, producteur du film l’a déclaré lors d’une conférence de presse à Kiev.

«L’objectif de notre film est de diffuser l’information sur la tragédie du Holodomor au monde entier. Cela devrait contextualiser et créer une discussion, tout d’abord, une discussion intellectuelle pour créer un environnement de la compréhension de la tragédie du Holodomor. Cela concerne aussi le gouvernement des pays qui nient le fait du Holodomor. Il est impossible de cacher la vérité aux gens », a ajouté Yan Ignatovitch. 

Dennis Davidson, producteur du film, l’histoire du Holodomor en Ukraine reste inconnue à l’Occident.

«Pour l’Occident, il est désagréable de reconnaître que les médias occidentaux taisaient cette histoire en amadouant Staline. Et cette situation est analogique de ce qui se passe aujourd’hui entre l’Ukraine et la Russie. Dans tous les cas, on peut dire avec la certitude qu’en 1930, l’Occident n’a pas fait beaucoup de chose pour remédier à la situation avec l’Ukraine », a-t-il déclaré.  

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-