Un politologue britannique a édité un livre sur l’agression russe en Ukraine

Un politologue britannique a édité un livre sur l’agression russe en Ukraine

220
Ukrinform
Taras Kuzio, politologue britannique d’origine ukrainienne à édité le livre qui s’appelle «La guerre de Poutine contre l’Ukraine ». L’auteur affirme que c’est le premier livre en anglais avec la vision pro-ukrainienne sur l’agression russe contre l’Ukraine.  

L’auteur en a parlé lors d’une conférence de presse.

« Dans le livre «La guerre de Poutine contre l’Ukraine », j’ai rassemblé 300 éditions scientifiques, éditées à l’Occident. La plupart des auteurs et des experts ne sont jamais allés à l’est de l’Ukraine et il n’y a que très peu d’information dans leurs publications. Ce sera le premier livre, édité à l’Occident, qui concerne les événements en Ukraine».

Ce livre est le résultat des trois ans des voyages dans l’est de l’Ukraine.

L’auteur estime que son livre est le premier livre pro-ukrainien en anglais qui attire l’attention sur problématique clé de l’identité nationale et cette problématique est souvent ignorée par l’Occident. Taras Kuzio, lui, se concentre sur l’identité nationale qu’il représente comme une des raisons clés ayant provoqué le conflit.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-