À Varsovie, on manifeste contre l’occupation de la Crimée

À Varsovie, on manifeste contre l’occupation de la Crimée

Ukrinform
Une manifestation contre l’occupation de la Crimée a eu lieu à Varsovie, devant l’ambassade de la Russie.  

Selon l’envoyé spécial d’Ukrinform, l’événement sous slogans «Crimée libre » et «Crimée-Varsovie – affaire commune » a rassemblé des Tatars de Crimée, des Ukrainiens, des Polonais, mais aussi des Russes.

«Même si l’occupation de la Crimée dure 3 ans déjà, nous, les Tatars de Crimée, les Ukrainiens et nos amis du monde entier ne l’accepterons jamais et nous continuerons de nous battre pour la Crimée libre, la Crimée en Ukraine », a souligné Nedim Ouseynov, organisateur de l’action. 

Petro Tyma, chef de l’Union des Ukrainiens de Pologne a déclaré que tout le monde devrait être solidaire avec des Tatars de Crimée, avec ceux qui sont poursuivis, emprisonnés et dont la culture et l’identité nationale sont en danger. 

Macha Makarova, Russe, qui est arrivée à la manifestation avec une pancarte «La Crimée n’est pas à moi » a souligné que beaucoup de Russes n’acceptent pas l’occupation de la Crimée par la Russie. «Il y a trois ans, j’avais l’impression que mon pays est un criminel, car il a volé une partie de l’Ukraine ». 

Les participants tenaient des pancartes «La terre sacrée de la Crimée est piétinée par des occupants », «Liberté aux prisonniers politiques de la Crimée », «Poutine est un criminel de guerre, sa place est à La Haye ». 

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-