Le centre d’aide humanitaire de Rinat Akhmetov cesse son fonctionnement à Donetsk

174
Ukrinform
Le centre d’aide humanitaire de Rinat Akhmetov cesse son fonctionnement à Donetsk en raison du blocage du territoire du siège du centre par des personnes armées.  

Cette déclaration est parue sur le site du centre.

«En raison du blocage du siège du centre d’aide humanitaire de Rinat Akhmetov dans le «Donbass-arena» et des centres de distribution, le siège n’a plus d’accès aux locaux, à l'inventaire et à l'aide humanitaire. Nous allons continuer notre travail sur le territoire contrôlé par le gouvernement ukrainien et tout au long de la ligne de démarcation et dans la zone grise ».

Le siège déclare aussi qu’il pourrait recommencer sont travail une fois le siège du centre d’aide humanitaire et des centres de distribution seront débloqués.

«Le blocage de l’aide humanitaire contredit aux normes du droit international et peut conduire à une catastrophe humanitaire, dont l'ampleur sera sans précédent ».

Hier, Ukrinform a rapporté que des gens armés avaient bloqué le siège du centre d’aide humanitaire de Rinat Achmetov dans le «Donbass-arena» et des centres de distribution sur le territoire non-contrôlé par l’Ukraine. Les utilisateurs de réseaux sociaux étaient sceptiques quant à cette information, estimant que ceci était la manière d’Akhmetov d’agir sur le blocus des chemins de fer par des anciens combattants ukrainiens.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-