Aucune frontière ne divisera l’Ukraine et la Crimée

Aucune frontière ne divisera l’Ukraine et la Crimée

Ukrinform
Malgré toutes les frontières, les Ukrainiens restent unis par l’avenir commun.

Lilya Grinevytch, ministre de l’Éducation et de la Science l’a dit lors d’une vidéo enregistrée dans le cadre de la campagne d’information «La Crimée, c’est l’Ukraine. 1096 jours de résistance», initiée par le ministère de l’Information pour le 3e anniversaire du début de l’occupation russe.

«Nous vivons un moment difficile quand le peuple des Tatars de Crimée subit des persécutions, des répressions, il est forcé de vivre sur leur terre, mais pas dans leur pays. Mais souvenez-vous, nous resterons tous ensemble et aucune frontière ne pourrait nous séparer, car nous avons tous un avenir commun au sein de l’Ukraine unie».

Lilya Grinetvytch a souligné que l’État ukrainien assurera les droits des enfants de Crimée occupée de faire leurs études en Ukraine.

«Nous attendons les enfants de Crimée, pour qu’ils puissent faire leurs études en Ukraine. Vous et vos enfants ont le droit de faire vos études en Ukraine et le ministère de l’Éducation et de la Science y contribuera largement. Nous avons un avenir commun. La Crimée c’est l’Ukraine », a souligné le ministre.

L’Ukrinform a rapporté qu’un Forum international «La Crimée dans des conditions de l’occupation : quelles seront les conséquences pour l’Ukraine et pour le monde » s’était déroulé le 25-26 février.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-