Les médias polonais comparent Poutine avec Hitler

Les médias polonais comparent Poutine avec Hitler

Ukrinform
La plupart des Polonais tiennent la Russie responsable du conflit à l’est de l’Ukraine, tandis que les médias polonais comparent Poutine avec Hitler.  

Tels sont les résultats du sondage, réalisé par la Laboratoire des études des médias auprès de l’Université de Varsovie en 2014-2015, rapporte l’envoyé spécial d’Ukrinform.

Selon le sondage, la plupart des Polonais (58,5%) estiment que la Russie est responsable de la guerre à l’est de l’Ukraine, 9% estime que cela est la faute de l’Ukraine, tandis que 6,5% ont partagé la responsabilité entre l’Ukraine et la Russie. Quant à la durée du conflit, 27% ne savent pas quand il terminera, 21,7% pensent qu’il durera 5 ans ou plus et 10% estiment qu’il ne terminera jamais.

En 2014-2015, les médias polonais qui écrivaient au sujet de la guerre russo-ukrainienne, comparaient Poutine avec Hitler et Staline, les actes de la Russie étaient comparés avec les méthodes employées par l’Allemande nazie et l’URSS.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-