Le classement des pays les plus heureux dans le monde : l’Ukraine occupe la dernière place en Europe

Le classement des pays les plus heureux dans le monde : l’Ukraine occupe la dernière place en Europe

Ukrinform
Selon le classement du World Happiness Report 2017, publié le 20 mars, l’Ukraine serait le pays européen le plus malheureux. 

Le titre du pays «le plus heureux du monde » revient à la Norvège. 

La Norvège est suivie dans l’ordre par le Danemark, l’Islande, la Suisse, la Finlande et les Pays-Bas. Le Canada se situe à la 7e  place, c’est le premier pays non-européen dans la liste. La Belgique se classe 17e , après l’Allemagne (16e) mais elle devance le Luxembourg (18e) et le Royaume-Uni (19e ). Les Etats-Unis figurent au 14e rang, la France au 31e.

L’Ukraine se retrouve à la 132e  place entre le Ghana et l'Ouganda et devient ainsi le pays le plus malheureux en Europe. Il est à noté que l’année dernière, l’Ukraine s’est trouvée à la 123e  place. 

La dernière place dans le classement revient à la République Centrafricaine. 

Le World Happiness Report du Réseau des solutions pour le développement durable (SDSN) qui est un programme mondial lancé par les Nations unies en 2012. Il établit un classement des pays les plus heureux du monde en fonction de plusieurs critères dont le PIB, l'espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et l'aide sociale.

oh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-