Selon les sondages, 86% des Ukrainiens veulent que la Crimée revienne en Ukraine

Selon les sondages, 86% des Ukrainiens veulent que la Crimée revienne en Ukraine

Ukrinform
Selon un sondage, réalisé à la demande du ministère de l’Information, 86% des Ukrainiens veulent que la Crimée revienne en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Yulia Kazdobina, adjointe du ministre de l’Information de l’Ukraine, lors de la présentation des résultats du sondage à Ukrinform.

«Ce sondage a été réalisé dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie pour le rétablissement de l’information en Crimée. Actuellement, le ministère de l’Information travaille sur ce document. À mon avis, les résultats sont très optimistes : 86% des Ukrainiens confirment qu’ils veulent que la Crimée revienne en Ukraine. Ils se souviennent de la Crimée, ils ne l’ont pas oublié : 55% des sondés  s’intéressent aux questions liées à l’occupation de la Crimée », a-t-elle déclaré.

Selon ce sondage, 60% des Ukrainiens estiment que le retour de la Crimée en Ukraine est possible, 25% des Ukrainiens hésitent ou estiment que ce ne sera probablement pas possible et 15% estiment que ce n’est absolument pas possible.

Kazdobina précise que 76% des Ukrainiens estiment que la Crimée doit appartenir à l’Ukraine, 4% à la Russie et 12% pensent que la Crimée devrait être indépendante.

Le sondage a été réalisé en mars 2017 par l’entreprise InMind sur commande du ministère de l’Information de l’Ukraine. Au total, 1000 personnes dans 77 localités ont répondu aux questions.

oh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-