Selon les sondages, 86% des Ukrainiens veulent que la Crimée revienne en Ukraine

Selon les sondages, 86% des Ukrainiens veulent que la Crimée revienne en Ukraine

Ukrinform
Selon un sondage, réalisé à la demande du ministère de l’Information, 86% des Ukrainiens veulent que la Crimée revienne en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Yulia Kazdobina, adjointe du ministre de l’Information de l’Ukraine, lors de la présentation des résultats du sondage à Ukrinform.

«Ce sondage a été réalisé dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie pour le rétablissement de l’information en Crimée. Actuellement, le ministère de l’Information travaille sur ce document. À mon avis, les résultats sont très optimistes : 86% des Ukrainiens confirment qu’ils veulent que la Crimée revienne en Ukraine. Ils se souviennent de la Crimée, ils ne l’ont pas oublié : 55% des sondés  s’intéressent aux questions liées à l’occupation de la Crimée », a-t-elle déclaré.

Selon ce sondage, 60% des Ukrainiens estiment que le retour de la Crimée en Ukraine est possible, 25% des Ukrainiens hésitent ou estiment que ce ne sera probablement pas possible et 15% estiment que ce n’est absolument pas possible.

Kazdobina précise que 76% des Ukrainiens estiment que la Crimée doit appartenir à l’Ukraine, 4% à la Russie et 12% pensent que la Crimée devrait être indépendante.

Le sondage a été réalisé en mars 2017 par l’entreprise InMind sur commande du ministère de l’Information de l’Ukraine. Au total, 1000 personnes dans 77 localités ont répondu aux questions.

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-