Une manifestation s’est déroulée devant la maison de Valeria Gontareva

Une manifestation s’est déroulée devant la maison de Valeria Gontareva

198
Ukrinform
Une manifestation s’est déroulée devant la maison de Valeria Gontareva, présidente de la Banque nationale.  

Les participants, majoritairement des jeunes femmes, ont fait des dessins sur la clôture près de la maison.

Quand Gontareva est sortie de chez elle, les activistes lui ont demandé pourquoi elle soutenait les banques russes et  ne démissionnait pas de son poste. Valeria Gontareva a répondu : «Je suis prête à assumer toutes les réformes que j’ai faites dans notre pays. Je n’ai pas honte un seul instant ».

La présidente de la Banque nationale a exhorté les participants à lire les conclusions des experts internationaux sur l’état du système bancaire ukrainien.

Une fois à l'intérieur de son véhicule, les activistes l’ont bloquée en exigeant d'elle des explications sur son « soutient à l’agresseur russe». La présidente de la Banque nationale est alors descendu de sa voiture en déclarant : « C’est une provocation. Vous devriez avoir honte de vous » et est partie à pied.

Ses gardes du corps et sa voiture l’ont finalement rejoints et elle a pu remonter à bord et partir.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-