L’avant-première du film sur l’exploit d’une Tatare de Crimée aura lieu le 18 mai

L’avant-première du film sur l’exploit d’une Tatare de Crimée aura lieu le 18 mai

187
Ukrinform
L’avant-première du film «Prière étrangère» sur l’exploit de Sayde Arifova, Tatare de Crimée, aura lieu le 18 mai à la salle du cinéma «Ukraine » à Kiyv.  

Akhtem Seytablaev, réalisateur du film, l’a annoncé à «Crimée. Réalités ».

Il affirme que les dirigeants de l’État ukrainien sont attendus à l’avant-première. «Je pense que le 16 avril nous inviterons les journalistes à visionner le film, tandis que l’avant-première officielle sera organisée pour le 18 mai ».

Le film, dont le nom de travail est  «Son cœur » , est sur le point d’être achevé.

En décembre 2015, Akhtem Seytablaev et Ivanna Dyadura, productrice du film, ont annoncé le début du tournage, qui a eu lieu en Ukraine, en Géorgie et en Israel. L’agence d’État du cinéma a financé le film à hauteur de 50%, l’autre moitié étant financée par des donateurs privés.

Le scénario raconte l’histoire de Sayde Arifova (1916 - 2007), habitante de Bakhtchyssaraï, qui a sauvé 88 enfants juifs lors de l'occupation allemande de la Crimée durant la seconde guerre mondiale.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-