L’Ukraine a remonté dans le classement de la liberté de parole

L’Ukraine a remonté dans le classement de la liberté de parole

212
Ukrinform
L’Ukraine occupe désormais la 102e place du classement mondial de la liberté de parole (ou « liberté d’expression), le pays a donc gagné 5 places par rapport aux résultats du classement 2016.

Le classement des pays en fonction de la liberté de parole (ou « liberté d’expression) est publié par l’organisation internationale « Reporters sans frontières ».

Ulrike Gruska, attachée de presse de « Reporters sans frontières » explique cette amélioration par la diminution des violences faites aux journalistes.

« L’organisation attire l’attention sur la réduction de la liberté d’expression, notamment concernant les Etats-Unis, qui ont perdu deux positions et se sont retrouvés à la 43e place. Cette chute s’explique par l’augmentation du nombre d’enquêtes contre les journalistes d’investigations et les arrestations des représentants des médias qui couvrent les élections. La Pologne a perdu 7 places et se retrouve maintenant en 54ème place. Le Royaume-Uni est en 40ème position, les Pays-Bas en 5ème position.

La Russie reste à la 148ème place, car le régime du Kremlin continue d’opprimer certains médias. La Turquie a quant à elle perdu 4 places et se retrouve à la 155ème place. Ce sont la Norvège et la Suède qui se retrouvent en tête du classement grâce à leurs législations, qui défendent les sources des journalistes et assurent un accès libre à l’information publique pour chaque citoyen.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-