Le tribunal russe a condamné le figurant dans l’affaire Hizb ut-Tahrir à 12 ans de prison ferme

Le tribunal russe a condamné le figurant dans l’affaire Hizb ut-Tahrir à 12 ans de prison ferme

Ukrinform
Vladyslav Ryazantsev, activiste russe, l’a écrit sur Facebook.

«Le tribunal de district du Caucase du Nord a condamné Rouslan Zeytoullaev, Tatar de Crimée, à 12 ans de prison ferme. Il est accusé d’avoir organiser les opérations de la branche de l'organisation Hizb ut-Tahrir en Crimée. 20 personnes  sont venues pour témoigner leur soutien à Rouslan.

Ryazantsev a aussi affirmé que Ruslan Zeytoullaev avait cessé la grève de la faim après 22 jours.

Une campagne de soutien à Rouslan Zeytoullaev a démarré en Ukraine le 18 avril dernier. Rouslan a déclaré qu’il se mettait en grève de la faim le 4 avril dernier, pour protester contre les répressions que subissent les Tatars de Crimée et le transfert de toutes les personnes illègalement arrêtées en Ukraine. Il a aussi demandé qu’un consul ukrainien puisse lui rendre visite. Au début, Rouslan Zeytoullaev a été condamné par le tribunal militaire à 7 ans de prison ferme dans des conditions particulièrement difficiles. Cependant, la Cour Suprême de la Fédération de Russie a jugé que la peine n’était pas suffisamment sévère et a renvoyé le dossier pour révision à la cour de Rostov-sur-Done. L’organisation «Memorial » estime que Rouslan Zeytoullaev est un prisonnier politique.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-