Le tribunal russe a condamné le figurant dans l’affaire Hizb ut-Tahrir à 12 ans de prison ferme

Le tribunal russe a condamné le figurant dans l’affaire Hizb ut-Tahrir à 12 ans de prison ferme

301
Ukrinform
Vladyslav Ryazantsev, activiste russe, l’a écrit sur Facebook.

«Le tribunal de district du Caucase du Nord a condamné Rouslan Zeytoullaev, Tatar de Crimée, à 12 ans de prison ferme. Il est accusé d’avoir organiser les opérations de la branche de l'organisation Hizb ut-Tahrir en Crimée. 20 personnes  sont venues pour témoigner leur soutien à Rouslan.

Ryazantsev a aussi affirmé que Ruslan Zeytoullaev avait cessé la grève de la faim après 22 jours.

Une campagne de soutien à Rouslan Zeytoullaev a démarré en Ukraine le 18 avril dernier. Rouslan a déclaré qu’il se mettait en grève de la faim le 4 avril dernier, pour protester contre les répressions que subissent les Tatars de Crimée et le transfert de toutes les personnes illègalement arrêtées en Ukraine. Il a aussi demandé qu’un consul ukrainien puisse lui rendre visite. Au début, Rouslan Zeytoullaev a été condamné par le tribunal militaire à 7 ans de prison ferme dans des conditions particulièrement difficiles. Cependant, la Cour Suprême de la Fédération de Russie a jugé que la peine n’était pas suffisamment sévère et a renvoyé le dossier pour révision à la cour de Rostov-sur-Done. L’organisation «Memorial » estime que Rouslan Zeytoullaev est un prisonnier politique.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-