Le ministère de l’Information de l’Ukraine rappelle les événements concernant Roman Souchtchenko et de Mykola Semena

Le ministère de l’Information de l’Ukraine rappelle les événements concernant Roman Souchtchenko et de Mykola Semena

Ukrinform
Le ministère de l’Information de l’Ukraine protège la sécurité des journalistes et leurs droits .

Yuriy Stets, ministre de l’Information de l’Ukraine, a fait cette déclaration en exhortant le monde à prêter attention aux événements concernant Roman Souchtchenko et de Mykola Semena, deux journalistes ukrainiens, victimes du régime russe.

«Le Jour de la liberté de la presse, j’exhorte la communauté mondiale à prêter attention à la situation de nos journalistes-prisonniers politiques. Nous n’allons jamais pouvoir les libérer rapidement sans le  soutien des organisations internationales et celui des leaders des pays européens »

Le ministre de l’Information de l’Ukraine a également souligné qu’il y avait un autre aspect de la liberté : la responsabilité. «Donc, nous demandons aux journalistes de bien vouloir mesurer leur responsabilité devant la société, respecter les standards du journalisme et l’objectivité des expressions de leurs propos tout en préservant leur liberté, avec le soutien de l’État ».

Selon Yuriy Stets, le Ministère prévoit d’apporter des amendements à la législation concernant la protection de la vie et de la santé des journalistes afin de leur procurer une sécurité supplémentaire ».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-