Les habitants de Marioupol demandent à Porochenko de mettre en place des trains à grande vitesse

96
Ukrinform
Les habitants de Marioupol appellent à signer une pétition demandant à Petro Porochenko, le président ukrainien, de mettre en place des trains à grande vitesse pour relier la ville.

La pétition a été soumise à signatures par le Conseil municipal de Marioupol :

«La jeunesse de Marioupol s’adresse à Petro Porochenko, le président ukrainien, avec cette pétition visant à régler le problème de l'avant-poste de l’Ukraine. Pour que la pétition soit examinée par le président, il faut qu’elle récolte 25 000 votes », peut-on lire dans le communiqué.

Depuis quelques années, Marioupol se trouve dans un « cul de sac » en termes d'infrastructures et de   logistique qui incommode les habitants et les entreprises de la ville. Notons cependant que l’année dernière, l’entreprise ferroviaire ukrainienne «Oukrzalyznutsya » a aménagé la seule voie ferrée qui relie Marioupol aux autres régions, sans que ces travaux ne règlent réellement la situation.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-