Les femmes ukrainiennes en chemises brodées ont coloré les rues de Rome (photos)

Les femmes ukrainiennes en chemises brodées ont coloré les rues de Rome (photos)

Ukrinform
A l'occasion de la Journée mondiale de la Vychyvanka (chemise brodée traditionnelle de l’Ukraine), des femmes ukrainiennes ont organisé un événement créatif dans la partie historique de la capitale italienne, selon une information parue sur la page Facebook d’Oles Horodetsky.

Douze beautés ukrainiennes en costumes nationaux ont mené un défilé de mode improvisé du Colisée à la Piazza di Spagna, montrant les traditions ukrainiennes aux résidents et visiteurs de Rome.

L'objectif principal du défilé était de populariser les costumes brodés et de rappeler au monde que les gens continuent de mourir en Ukraine, un si beau pays européen, à cause de l'agression russe.

Selon Mariana Tril, organisatrice du défilé et présidente du Congrès des Ukrainiens d'Italie, cette action a été un succès. «Les Ukrainiens de Rome ont ainsi non seulement participé à la célébration de la Journée Mondiale de la Vyshyvanka, mais ont également familiarisé les Italiens avec la culture ukrainienne. Nos traditions nationales sont extrêmement riches, parlons-en aux autres!», a déclaré la militante, en remerciant tous les participants.

L'événement a été organisé par le Congrès des Ukrainiens d'Italie et le Comité organisateur EuroMaidan-Rome.

Photos de Marì Kornilevska et Alesya Tataryn

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-