Le souvenir du crime de déportation est l'affaire de tous

Le souvenir du crime de déportation est l'affaire de tous

Ukrinform
En ce triste jour anniversaire de la déportations des Tatars de Crimée, nous honorons le courage, l’honneur et la dignité de ce peuple.

Yuriy Stets, ministre de l’information a publié un communiqué à l’occasion de l’anniversaire de la déportation des Tatars de Crimée, le 18 mai 1944 :

«Le 18 mai est une date gravée dans le cœur de chaque Tatare. C’est désormais un jour que tous les Ukrainiens connaissent également, car c’est devenue une douleur commune. Aujourd'hui cependant, nous honorons non seulement la perte, mais aussi le courage, l’honneur et la dignité du peuple des Tatars de Crimée, dont l'Ukraine s’est engagée à défendre les droints au nom de l’avenir commun».

Le ministre de l’Information a exprimé ses plus grandes condoléances aux représentants du peuple des Tatars de Crimée :

«Il y a 73 ans, la Crimée était dévastée par une simple décision de Staline, qui a décidé que le peuple autochtone de la péninsule était une menace. Tout le monde doit se souvenir de ce crime pour que plus jamais il ne se reproduise», peut-on lire dans le communiqué.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-