«Golgotha stalinienne»: Des archives uniques s’exposent à Dnipro

«Golgotha stalinienne»: Des archives uniques s’exposent à Dnipro

437
Ukrinform
L’exposition d'archives intitulée «Golgotha stalinienne», dédiée aux victimes des répressions du régime totalitaire de la fin des années 1930 s'est ouverte dans le bâtiment de l’administration régionale de Dnipropetrovsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’administration régionale de Dnipropetrovsk :

L’exposition montre des copies de documents de dossiers pénaux réels, chacun cachant le destin détruit d'un être humain.

«Durant la période le plus atroce, en 1937-1938, environ 11% des habitants de la région de Dnipropetrovsk, c’est-à-dire 1 personne sur 9, ont été victimes de la répression. La plupart d’entre eux

ont été exécutés. Selon les archives, on fusillait environ 50 personnes par jour », a déclaré Nina Kystrouska, représentante des archives d’État de la région de Dnipropetrovsk.

L’exposition met en scène 47 documents issus des archives des forces de l’ordre de l’URSS.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>