Les archives régionales de Soumy exposeront des documents datant de l'époque de la «grande terreur»

Les archives régionales de Soumy exposeront des documents datant de l'époque de la «grande terreur»

303
Ukrinform
À l’occasion de la Journée des victimes de répressions politiques, les archives nationales de la région de Soumy présenteront une exposition de photographies et de documents dédiée à la mémoire des victimes de la Grande Terreur des années 1937-1938.

L’exposition montrera des documents provenant des institutions soviétiques des années 1920-1930 impliquées dans les répressions visant diverses catégories de populations : des documents des affaires criminelles préliminaires, des protocoles de réunions de « troïkas » du NKVD, des actes d’accusation, des actes d’exécution de verdicts, des témoignages, des photos de victimes des répressions.

Les visiteurs pourront également voir les souvenirs d’un ancien prisonnier du GOULAG et des documents datant de 1989 concernant le début du rétablissement de la vérité historique et la réhabilitation massive des victimes des répressions staliniennes.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>