La Journée mondiale de la tortue célébrée au zoo de Rivne

La Journée mondiale de la tortue célébrée au zoo de Rivne

209
Ukrinform
Le zoo de Rivne a célébré la Journée mondiale de la tortue. Des événements passionnants ont été organisés toute la journée.

Cette information a été recueillie par le correspondant d’Ukrinform :

«Chaque année, nous célébrons cette fête à la fin du mois de mai. Nous le faisons pour attirer l’attention sur ces reptiles relictuels actuellement en danger à cause de la barbarie humaine », a déclaré Oleg Pavluk, le directeur du zoo de Rivne.

Le zoo de Rivne compte 5 espèces différentes de tortues : la cistude d'Europe, la tortue de Floride, la trionyx de Chine, la Tortue sillonnée et la Tortue de Horsfield.

Les employés du zoo ont sensibilisé toutes la journée les visiteurs sur cette espèce autour d'histoires intéressantes, de jeux ludiques comme les courses de tortues ou le processus d'alimentation des animaux, ou encore en montrant au public des espèces rares, telles les  «Tortues-Ninja ».

La Journée mondiale de la tortue (World Turtle Day) est célébrée chaque année le 23 mai. Cet événement a été lancé par la Société américaine de sauvetage des tortues en 2000 pour attirer l’attention sur les problèmes liés à la disparition d’un grand nombre de tortues à cause de leur cohabitation avec les humains : Bien qu'illégal, le braconnage se poursuit, tandis que la pollution de l’environnement et leur mauvais entretien en captivité a un impact négatif important sur leur population.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-