Une minute de silence en hommage à l'ancien chef de l'Eglise gréco-catholique ukrainienne,  Sa Béatitude le cardinal Lubomyr Husar

Une minute de silence en hommage à l'ancien chef de l'Eglise gréco-catholique ukrainienne, Sa Béatitude le cardinal Lubomyr Husar

152
Ukrinform
Une minute de silence en hommage à l'ancien archevêque majeur de l'Eglise gréco-catholique ukrainienne, Sa Béatitude Lubomyr Husar, a été observée aujourd'hui lors de la réunion du Conseil municipal de Kyiv.

C'est ce qu'a indiqué le correspondant de l'agence Ukrinform.

« Je propose d'observer une minute de silence en hommage à Sa Béatitude le cardinal Lubomyr Husar, celui qui était non seulement un chef spirituel pour des centaines de milliers de gréco-catholiques, mais aussi une autorité morale pour des millions d'Ukrainiens », a déclaré le maire de Kyiv, Vitali Klitschko.

Le cardinal Lubomyr Husar, archevêque majeur à la retraite de l'Eglise gréco-catholique ukrainienne, est décédé le 31 mai dernier. Il était âgé de 84 ans.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-