Le verdict concernant la Directrice de la Bibliothèque de littérature ukrainienne à Moscou sera prononcé le 5 juin

Le verdict concernant la Directrice de la Bibliothèque de littérature ukrainienne à Moscou sera prononcé le 5 juin

Ukrinform
La Cour de Mechtchansk de Moscou a reporté l’annonce du verdict à l’encontre de Natalia Charina, ancienne Directrice de la Bibliothèque de littérature ukrainienne, du 1er au 5 juin.

Cette information a été communiquée par Yulia Botcharova, attachée de presse à la Cour.

Lyudmila Balandina, Procureure, demande une condamnation  à 5 ans de prison avec sursis et une interdiction d’occuper un poste de fonctionnaire, notamment un poste  lié à une activité publique et politique,  pour une durée de 3 ans.

Le 28 octobre 2015, les forces de l’ordre de la Fédératon de Russie ont procédé à une perquisition à la Bibliothèque de  littérature ukrainienne et ont arrêté Natalia Charina, la Directrice. Elle est accusée, en vertu de l’article 282 du Code pénal de la Fédération de Russie, d’ incitation à la haine nationale, d inimitié et d’humiliation de la dignité humaine. Le 5 avril, la Directrice a été accusée également de détournement de fonds -alinéa 4 de l'article 160 du Code pénal-. D'après Ivan Pavlov, avocat de Charina,  la deuxième charge a été faite en guise de filet de sécurité, en raison du manque de certitude et de pertinence de la première.

La Cour de Mechtchansk de Moscou a commencé à examiner la poursuite pénale contre Natalia Charina le 2 novembre.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-