Le verdict concernant la Directrice de la Bibliothèque de littérature ukrainienne à Moscou sera prononcé le 5 juin

Le verdict concernant la Directrice de la Bibliothèque de littérature ukrainienne à Moscou sera prononcé le 5 juin

Ukrinform
La Cour de Mechtchansk de Moscou a reporté l’annonce du verdict à l’encontre de Natalia Charina, ancienne Directrice de la Bibliothèque de littérature ukrainienne, du 1er au 5 juin.

Cette information a été communiquée par Yulia Botcharova, attachée de presse à la Cour.

Lyudmila Balandina, Procureure, demande une condamnation  à 5 ans de prison avec sursis et une interdiction d’occuper un poste de fonctionnaire, notamment un poste  lié à une activité publique et politique,  pour une durée de 3 ans.

Le 28 octobre 2015, les forces de l’ordre de la Fédératon de Russie ont procédé à une perquisition à la Bibliothèque de  littérature ukrainienne et ont arrêté Natalia Charina, la Directrice. Elle est accusée, en vertu de l’article 282 du Code pénal de la Fédération de Russie, d’ incitation à la haine nationale, d inimitié et d’humiliation de la dignité humaine. Le 5 avril, la Directrice a été accusée également de détournement de fonds -alinéa 4 de l'article 160 du Code pénal-. D'après Ivan Pavlov, avocat de Charina,  la deuxième charge a été faite en guise de filet de sécurité, en raison du manque de certitude et de pertinence de la première.

La Cour de Mechtchansk de Moscou a commencé à examiner la poursuite pénale contre Natalia Charina le 2 novembre.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-