Les élèves du chœur d'enfants de Jytomyr remportent une médaille d’or lors d’une compétition en République tchèque

52
Ukrinform
Les élèves du chœur d’enfant «Gloria » de Jytomyr ont remporté la médaille d’or lors du 45ème festival de chant international d'Olomouc en République tchèque.

Cette information a été communiquée à Ukrinform par Natalia Klimenko, directrice artistique du chœur et artiste :

« Au total, 33 équipes venus de pays différents ont participé à la compétition. Nous étions les seuls participants venus d'Ukraine. Nos rivaux étaient très forts, mais nous avons réalisé un score de 96,7 points sur 100. Les spectateurs nous ont longuement applaudit et nous ont lancé de nombreux «Bravo», bien que ces encouragements ne soient pas pris en compte dans les résultats. Il y a 10 ans, nous avions déjà participé à ce festival et nous avions remporté la médaille d'or», a-t-elle précisé.

Le chœur «Gloria » compte une soixantaine d'enfants, âgés de 9 à 16 ans.

Après cette victoire, le chœur ukrainien s'est rendu en France, où il devait se produire dans la Cathédrale de Belfort.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-