Des activistes se sont rassemblés devant le consulat russe à Kharkiv

70
Ukrinform
Des actions de protestation contre la politique russe à l’encontre de l’Ukraine se sont déroulées à Kharkiv devant le consulat de la fédération de Russie.

Selon un correspondant sur place, cette action a été organisée aujourd'hui, 12 juin, en raison des célébrations de la fête nationale russe.

Environ 50 activistes se sont rassemblés devant le consulat. Ils y ont affiché les photos des militaires russes tués ou prisonniers dans le Donbass. Les activistes ont également déposé une sculpture en mousse représentant l'Ukraine sur laquelle la Crimée et l'est de l'Ukraine étaient recouverts de peinture rouge, comme une allégorie au sang versé.

Rappelons que le consulat de la fédération de Russie est sous la surveillance permanente d'une centaine d'agents de la police et de la garde nationale. Aucune infraction n’a été signalé.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-