Un marathon musical organisé à Lviv en hommage au chanteur d'opéra Wassyl Slipak

Un marathon musical organisé à Lviv en hommage au chanteur d'opéra Wassyl Slipak

205
Ukrinform
Un marathon musical intitulé « Les jours calmes d'amour et la musique de la paix » sera organisé par les habitants de Lviv afin d'honorer la mémoire de leur compatriote Wassyl Slipak, un chanteur d'opéra mondialement connu, tué l'année dernière par un sniper dans le Donbass.

Selon le correspondant d'Ukrinform, cette information a été communiquée par les représentants de l'orchestre philharmonique régional :

« Le premier marathon musical international en hommage à Wassyl Slipak et intitulé « Les jours calmes d'amour et la musique de la paix », se tiendra du 29 juin au 1 juillet prochain dans divers endroits de Lviv. De cette manière, le public pourra honorer la mémoire de notre héros, [soldat] volontaire tué par la balle d'un tireur d'élite à l'est de l'Ukraine », a déclaré le directeur du philharmonique, Volodymyr Syvokhip.

Chaque journée du marathon sera consacrée à un type particulier de musique : chœur, piano et opéra. Les organisateurs ont invité les meilleurs musiciens d'Europe et d'Ukraine. Tous les lieux choisis pour accueillir les concerts ont un lien avec la vie et le travail de Wassyl Slipak.

Le chanteur et compositeur Eugene Halperin sera parmi les participants au marathon, ainsi que le chef d'orchestre français Nicolas Krauze, cofondateur et directeur artistique et musical de l'Orchestre de chambre « Nouvelle Europe ».

Un colloque intitulé « Wassyl Slipak et la diaspora ukrainienne: le rôle qui n'a pas pu être joué », à l'initiative du compositeur Alexander Kozarenko sera également organisé en marge du marathon, avec la participation de critiques d'art et de compositeurs, ainsi que la projection du documentaire « Mythe », un projet unique qui retrace la vie et la mort de Wassyl Slipak, de ses professeurs et de son talent sans égal. Après cette première, le film sera projeté en Ukraine ainsi que dans de nombreux autres pays.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-