La 6ème édition de la Fête de la Musique aura lieu aujourd'hui à Lviv

La 6ème édition de la Fête de la Musique aura lieu aujourd'hui à Lviv

230
Ukrinform
Aujourd'hui, Lviv se joint à un événement unique mondial sans but lucratif appelé « Fête de la Musique ».

Le service de presse du conseil municipal de Lviv a communiqué cette information au correspondant d'Ukrinform :

« Lviv organise pour la sixième fois consécutive la Fête de la Musique. Au fil des années, l’événement a réuni 50 sites et des centaines d'artistes musicaux. Chaque année, les organisateurs encouragent la participation de nouveaux groupes qui n'ont pas peur de jouer devant le grand public », a précisé la porte-parole du conseil municipal, Khrystyna Protsak.

La Fête de la Musique s'est tenue pour la première fois en 1982 à Paris. Elle regroupe désormais plus de 120 pays et 700 villes.

Chaque année le 21 juin, jour du solstice d'été, des artistes professionnels et de simples amateurs descendent dans les rues de leurs villes en toute liberté pour les envoûter d'une multitude d'ambiances musicales. Lviv est également présent sur la carte globale française des villes participantes à la Fête de la Musique.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>