Le Conseil municipal de Kyiv a interdit de chasser les chats errants des caves des immeubles

Le Conseil municipal de Kyiv a interdit de chasser les chats errants des caves des immeubles

Ukrinform
Lors d’une session du Conseil municipal de Kyiv, les conseillers municipaux ont voté l’interdiction de capturer les chats errants de Kyiv.

Cette décision a été communiquée par le service de presse du Conseil municipal de Kyiv.

«Le document présent décide du traitement et de la régulation de la quantité des animaux errants par les méthodes humaines. Selon la décision, il est interdit de capturer des chats errants sur le territoire de la ville de Kyiv sauf pour les stériliser, vacciner ou les habituer aux nouveaux maîtres », peut-on lire dans le communiqué.

Les représentants des organisations de défense des animaux doivent absolument faire partie du processus.

«Il est aussi possible de capturer des animaux si des conditions menacent la vie, la santé et la sécurité des gens. En outre, les services publics d'entretien des bâtiments sont tenus de ne pas mettre des obstacles pour que les chats puissent remplir les fonctions de dératisation naturelle et leur laisser l’accès aux caves des immeubles », explique Konstyantin Yalovy, auteur du projet et député du Conseil municipal de Kyiv.

La décision du Conseil veut que les responsables des services publics assurent les normes et les exigences de l’exploitation des caves, des caves techniques et des greniers pour prévenir de l’isolation des chats dans ces endroits, car cela pourrait mener à leur mort.

Les entreprises publiques «Refuge pour les animaux » et «Clinique municipale de Kyiv de la médecine vétérinaire » doivent assurer la régularisation de la qualité des animaux dans la ville via la stérilisation et la vaccination avec l’argent du budget.

Cette décision a été votée par 81 députés.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-