Un écolier ukrainien a remporté l’olympiade GENIUS grâce à sa méthode de nettoyer le pétrole déversé dans l'eau  (photos)

Un écolier ukrainien a remporté l’olympiade GENIUS grâce à sa méthode de nettoyer le pétrole déversé dans l'eau (photos)

289
Ukrinform
Le disciple de l’Académie des sciences pour les écoliers, Mykola Ivantchenko, a remporté la victoire à l'Olympiade internationale GENIUS (États -Unis) pour son invention de purification de l'eau.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de l'Éducation et de la science :

« Mykola Ivantchenko, disciple de l’Académie des sciences pour les écoliers de l'Ukraine, a présenté son invention qui aidera à récupérer du pétrole déversé dans l’eau. Ce projet lui a permis  de devenir le vainqueur  de l'olympiade GENIUS, qui a eu lieu à Oswego (État de New York)», indique le communiqué.

Selon le jeune inventeur, son adsorbant hydrophobe récupérera uniquement du pétrole et repoussera de l'eau. Grace à cet adsorbant, le pétrole se condense en amas, qui peuvent être facilement enlevés de l’eau et envoyés à une raffinerie de pétrole. L’adsorbant peut absorber sept fois plus de liquide que son propre poids. Ainsi, en cas d’une catastrophe technologique, cette invention  permettra de préserver la nature et de ne pas perdre des minéraux utiles.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-