Le projet photo«  Les feux du souterrain » s’ouvrira dans le métro de Kyiv (photo)

Le projet photo« Les feux du souterrain » s’ouvrira dans le métro de Kyiv (photo)

Ukrinform
À partir du 27 juin, un projet de photos «Le feux du souterrain » de Valeria Mezentseva s’ouvrira à la station de métro «Zolotivorota ». Il sera dédié à l’éclairage des différentes stations.

Cette information a été communiqué par le service de presse du métro de Kyiv.

«Depuis longtemps, l’auteur réalisait des photos des éclairages du métro, de ses particularités architecturales et des réalisations techniques dans les différentes stations », peut-on lire dans le communiqué.

Valeria Mezintseva, auteur du projet, souligne que les stations de métro bénéficiaient d’une attention particulière à l’époque soviétique, car c’était un lieu très visité. Tous les détails ont été soigneusement calculés.

«À titre d’exemple, le projet de la station «Vokzalna » a été sélectionné parmi 19 propositions différentes, et chaque élément été retravaillé par des experts de haut niveau », raconte Natalia Makogone, conseillère du directeur du métro de Kyiv.

L’exposition sera affichée à la station de métro «Zolotivorota » jusqu’au 15 juillet. Ce projet a été réalisé grâce au soutien de l’Union nationale des artistes photographes d’Ukraine, l’Union artistique «Kievphotos=Hall » et l’Institut français en Ukraine.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-