Un ancien lieu de culte datant du IV-ІІІ siècle avant Jésus Christ a été ouvert à Khortytsia

Un ancien lieu de culte datant du IV-ІІІ siècle avant Jésus Christ a été ouvert à Khortytsia

249
Ukrinform
Le jeudi 29 juin, un ancien lieu de culte datant du IV-ІІІ siècle avant Jésus Christ a été ouvert sur l’île Khortytsia. Les membres de cette réserve assurent que ce monument a été bâti avant Stonehenge mondialement connu.

Ce lieu de culte, un monument de l’âge de bronze, représente un cercle de pierres, dont l’une est plus haute que les autres. Il a été découvert par Dmytro Nykonenko, membre de la réserve de Khortytsia, et se trouve toujours en voie de devenir un musée.

Selon SerhiyDoudarenko, représentant de la réserve Khortytsia, aujourd’hui, les scientifiques ont découvert tout un système de lieux de culte semblables sur le territoire de l’île.

«Cet endroit est plus ancien que Stonehenge. Des lieux de culte semblables ont été découverts à Kurnool en Grande Bretagne, et également en France, en Bretagne. La concentration de ces lieux de culte sur l’île de Khortytsia nous permet de comprendre que Khortytsia était un lieu de culte central, on dirait la «Mecque de l’âge de bronze», a-t-il déclaré.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-