L’Union européenne de radio-télévision va condamner l’Ukraine à payer une amende

L’Union européenne de radio-télévision va condamner l’Ukraine à payer une amende

Ukrinform
L’Union européenne de radio-télévision a déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de faire payer une amende à la Russie ou de la sanctionner d’une autre manière pour avoir refusé de diffuser le concours de l’Eurovision 2017 et avoir sélectionné comme candidate une chanteuse interdite d’entrée en Ukraine.

Cette déclaration de l’Union, datant du 29 juin, a été diffusée par DeutscheWelle.

En revanche, l’Ukraine va devoir payer une amende importante.

«Concernant les spéculations autour de probables sanctions contre la «1ère Chaine », le membre russe de l’Union qui a décidé de ne pas participer au concours et de ne pas le diffuser, le comité exécutif de l’Eurovision conseille de ne pas prendre de mesures contre le diffuseur », peut-on lire dans le communiqué.

Cependant, le comité a décidé de mettre en garde la «1ère chaîne car ses représentants n’avaient pas participé à la réunion des pays-membres du concours qui s’était déroulée à Kyiv au mois de mars, et aussi parce que la chaîne de télévision russe avait refusé de diffuser le concours.

«Le Comité exécutif estime que les règles du concours ont été violées, car la candidate russe a été interdite d’entrée en Ukraine ».

Parallèlement, l’Union européenne de radio-télévision va condamner l’Ukraine à une amende importante, car « elle n’a pas pu remplir correctement ses obligations concernant la coopération avec l’Union sur la question de la participation de la chanteuse russe », ainsi qu’en raison «de retards sérieux » dans le processus de la préparation du concours. La valeur de l’amende n’a pas été rendue publique.

En réponse à cette décision de l’Union, Zourab Alassania, chef de l’Union nationale de la télévision de l’Ukraine, a déclaré que l’Union européenne de radio-télévision s’était mise dans la file d’attente de ceux qui souhaitaient «étouffer dans l’oeuf» la diffusion publique en Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-